Bandeau inférieur

Découvrir Thomery/Présentation

Présentation

Sa situation géographique

La commune de Thomery, située au sud-est de Fontainebleau, entre Seine et forêt couvre une superficie de 371 hectares.

Le village est édifié sur le coteau et son relief est très divers, allant des prairies des bords de Seine aux plateaux de l’orée de la forêt. Son altitude varie de 45 à 95 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le climat est celui de l’Ile-de-France, généralement doux et assez tempéré.

Sa population

La population totale au 1er janvier 2014 est de 3515 habitants (51 % féminine et 49 % masculine) ; la taille moyenne des ménages est de 2,5 personnes ; 25 % de la population a moins de 20 ans et 7 % plus de 75 ans.

Zoom

La ville compte 1571 logements, dont 1284 résidences principales et 118 résidences secondaires ; 84 % des logements sont habités par leurs propriétaires. Aujourd’hui, la ville est composée de trois quartiers principaux : le centre ville (anciennement dénommé Le Village), le quartier du port (anciennement dénommé Effondré) et le quartier de By, sur le coteau (ancien Hameau de By),

Association Culture et Patrimoine
Si vous souhaitez visiter Thomery ou obtenir de la documentation (ouvrages, cartes postales...), contactez l'association :
Tél : 07 87 01 93 03
ou par mail : cep77810@gmail.com

Guides audio-touristiques de Thomery
En vente au syndicat d'initiative ou
téléchargez gratuitement le circuit